mercredi 21 novembre 2012

La bourse est-elle encore pertinente pour faire fructifier son argent ?



Depuis la crise financière de 2007-2008, la confiance des investisseurs dans les marchés financiers, et en particulier dans la bourse, s’est quelque peu émoussée et se tourner vers d’autres méthodes pour faire fructifier son argent est devenu un véritable casse-tête.


  • ·         La bourse des actions

Le marché des actions est devenu assez volatile, ce qui signifie que voir le cours de ses actions évoluer positivement et de manière plus ou moins stable n’est plus d’actualité. De plus la bourse dans son ensemble a connu une baisse et une lente érosion. Pour celui ou celle qui voulaient faire fructifier son argent par ce biais-là, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas été à la fête et beaucoup ont connu de grosse déceptions (comme les financières par exemple)

  • ·         La Bourse des matières premières et métaux précieux

Certaines opportunités persistent dans le secteur des matières premières, mais certaines sont particulièrement volatile et dépendent de facteurs pas toujours prévisibles (comme les événements climatiques pour le blé ou le maïs par exemple). Quant aux métaux précieux et en particulier l’or, on nous prédisait une hausse spectaculaire au troisième trimestre 2012 où l’or allait atteindre les 2000$ l’once, mais son cours a plutôt joué au yoyo et n’a toujours pas dépassé les 1800$ à l’heure d’écrire cet article. Comme quoi l’or reste plutôt une valeur refuge plutôt qu’un investissement à court terme pour fructifier son argent.

  • ·         Bourse des monnaies

Le marché des devises quant à lui est resté fidèle à lui-même. Un marché très spéculatif où l’on peut faire de bons bénéfices à court terme à conditions d’avoir une marge suffisante pour contrer les fluctuations souvent imprévisibles, et d’avoir acquis certaines bonnes connaissances techniques. Pour ceux qui se désespèrent de la faiblaisse des taux d’intérêts classiques, cela vaut la peine d’essayer ce type de bourse en choisissant de bonnes plateformes qui savent allier conseils, compétences et prises en charge comme 4XP ou Xforex par exemple.

En conclusion, faire fructifier son argent en bourse est encore possible à conditions de choisir les bons secteurs et les bonnes actions tout en privilégiant le long au court terme. Pour des rendements plus immédiats on peut spéculer sur les matières précieuses en gardant à l’esprit que ce type de bourse est volatile et demande une attention toute particulière et constante au risque de grosses déconvenues !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire