mercredi 27 août 2014

Trois conseils simples pour rédiger un contenu de qualité

Pour ceux qui sont relativement doués ou qui aiment ça, savoir rédiger du contenu est une activité sur le net qui peut se révéler très lucrative. Du contenu de qualité est très prisé parla plupart des détenteurs de blogs ou de sites. Le contenu pertinent et de qualité est primordial pour toute activité pour bon nombre d'entrepreneurs web.

Ce qui suit va vous révéler quelques conseils simples, mais qui feront toute la différence dans une activité de copywriter

Vous voulez rédiger du contenu de grande qualité, mais vous ne savez pas vraiment comment. Il y a seulement peu de choses qui différencient un excellent contenu d'un contenu moyen. Apprenez à maîtriser ces quelques tactiques et améliorez votre contenu pour faire la différence


1. Ecrivez de manière amicale

Votre contenu doit avant tout être rédigé dans un ton amical. C'est presque personnel - comme si vous deviez écrire votre article, votre billet de blog ou un rapport spécifique pour un seul lecteur. Un contenu bien rédigé est écrit dans un langage informel. Au lieu de dire « les entrepreneurs rédigent le contenu », vous devrez dire: « Vous rédigez le contenu ».

Un contenu amical brise parfois un peu les règles de la grammaire quand cela donne un sens. Par exemple, vous pourriez écrire une phrase incomplète, pour donner plus d'impact.
Vous pouvez utiliser des petits points ...

... pour créer un effet et d'attirer l'œil à travers votre article.
Assurez-vous qu'il y a une bonne raison avant de briser les règles de grammaire. Casser les règles, juste pour les casser, peut-être amusant et un peu rebelle, mais cela ne sera pas productif.

2. Utilisez votre personnalité et votre ton

Votre personnalité et votre ton sont vos plus grands atouts. Elles vous aident à vous différencier. Elles vous aident à créer et à renforcer votre image de marque. Si vous êtes naturellement sarcastique, alors votre contenu peut et devra également être sarcastique – lorsque ce ton-là est pertinent et approprié. Si vous êtes sentimental, votre contenu sera le reflet. C'est beaucoup plus facile d'embrasser votre personnalité que de la combattre. Et rien que cela vous permettra de créer un excellent contenu.

Étudiez la plume et le contenu des écrivains que vous lisez souvent. Comment font-ils pour faire entendre leur voix et leur personnalité ?

3. Assurez-vous que votre contenu est facile à lire et à comprendre

Nous parlons ici de mise en forme. Beaucoup de gens ont tendance à se laisser emporter par le formatage de leur texte. Il y a tellement de mots soulignés, de puces, et de caractères gras que vous ne savez même plus où votre œil est censé aller. Au lieu de renforcer le processus de lecture, ce type de formatage le rend plus difficile. C'est distrayant, dans le sens de vous rendre moins concentré sur ce que vous lisez.

Une mise en forme simple est la meilleure. Elle peut inclure des sous-titres en gras ou souligné. Vous pouvez y insérer des listes avec des puces ou des chiffres, mais probablement pas les deux (parfois, les deux sont corrects selon le contenu de l'article et de l'information).

Portez attention au contenu que vous trouverez facile à lire et celui qui semble distraire. Est-ce dû à trop de mises en forme ? Pas assez ? Lorsque l'article n'est pas facile à lire, que feriez-vous pour y remédier ? Qu'est-ce qui le rendrait plus facile à lire ? Pensez à éviter les phrases interminables, mais privilégiez plutôt les courtes

Apprendre quelques simples stratégies de rédaction de contenu pour le Web peut vous aider à générer les résultats souhaitez. Et de bons résultats, ce sont aussi de bons profits,,,Pensez-y,,,

Bien amicalement,
YVES RABEN

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